Aux commandes d’un événement sportif

Pour faiekiden des 4 hameauxre écho aux années où je gérais toute la partie événementielle et sponsoring d’INTRAS (Groupe CSS) dans le domaine du basketball (Asphaltissimo 2009, en partenariat avec la ville de Genève), me voici aux commandes d’un marathon à la mode japonaise… en France voisine !

L’Ekiden des 4 hameaux est une manifestation annuelle à St-Julien en Genevois. Partenariat public-privé comme la plupart des événements publics, il vit grâce à des partenaires institutionnels fidèles et généreux.

Et puisque nous parlons de générosité, il est temps de mettre en avant le travail des bénévoles qui donnent sans compter surtout le jour de l’événement. Et des bénévoles il en faut toujours. C’est ainsi que nous avons voulu les mettre en avant via une page spécifique sur le site du marathon, dédiée au recrutement des bénévoles.

Autre aspect intéressant de ce projet : les relations presse transfrontalières. Un communiqué envoyé tant aux contacts du club et également à mes propres relations dans la presse helvétique.

Dans les défis habituels liés aux contraintes de planning (une aide externe est souvent requise quand il est presque trop tard…), le manque de ressources en personnel et le délicat sujet de la formation de l’équipe pour que prenne « la sauce ».

Résultat :

  • une équipe projet constituée et efficace
  • des partenaires qui répondent présents
  • en moins de 3 semaines, un nouveau site web fonctionnel
  • un compte d’emailing mis en place
  • la presse avisée qui répond présente
  • la relance des bénévoles
  • la mise en place des communautés sur Facebook et Twitter
  • une collaboration étroite avec les autorités locales.

Que du plaisir !